Pour en savoir plus sur les mesures adaptatives, je vous recommande cet excellent site !

Important

Les prochaines capsules montrent comment partager un document à l’élève, comment cet élève pourra accéder au document et comment l’enseignant.e pourra voir le travail de l’élève.

Il serait important de ne pas négliger de visionner la capsule « Bonnes pratiques », au bas de cette page, avant de vous lancer !

Un premier pas à faire à l’égard de Lexibar pourrait être…

Faire en sorte que l’ensemble des intervenants soient en mesure de mobiliser l’aide technologique qu’est Lexibar en s’assurant que chacun, tant l’élève que l’enseignante, sache comment partager des documents.

L’une des façons parmi les plus simples est d’utiliser OneDrive.

Voici donc une capsule qui explique le fonctionnement du partage de documents dans OneDrive.

Partager avec OneDrive

Une fois le document partagé à l’élève, celui-ci devra le récupérer sur son iPad pour le travailler à l’aides des outils d’aide technologique.

La courte capsule ci-dessous explique comment accéder à un document qui nous a été partagé par OneDrive.

Accéder à un document qui nous a été partagé (sur iPad)

Voici un aperçu de l'utilisation de Lexibar.

Quand l’élève aura travaillé dans le document, l’enseignant.e voudra consulter le travail de l’élève.

La capsule ci-dessous montre comment aller voir le travail de l’élève.

Consulter le travail de l'élève

Bonnes pratiques

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