Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Skip to content
Invitation à participer à la nouvelle classe des maitres: « Documenter efficacement les apprentissages à l'aide du iPad »

Kuei,

Apple Éducation débutera très prochainement une toute nouvelle « Classe des Maîtres » axée sur l’importance de la triangulation des traces d’apprentissage et la documentation pédagogique efficace! 

Pour ceux d’entre vous pour qui le concept de classe des maîtres est nouveau, voici ce dont il est question. Il s’agit d’une série de 4 formations où nous examinerons en profondeur comment le iPad peut rendre possible une collecte de données variées et une analyse de ces dernières pour aider à poser notre jugement et orienter nos prochaines actions pédagogiques.

Les participants sont encouragés à suivre ces formations avec un ou des collègues de proximité afin de pouvoir collaborer, construire et expérimenter ensemble. Des participants de classes des maitres précédentes nous ont partagé une formule gagnante pour eux:  un conseiller pédagogique participe [Je me suis inscrit (Robin)] avec un petit groupe d’enseignants [si vous vous inscrivez, je vous invite à m’en aviser par courriel].  Ainsi, entre les rencontres, il peut soutenir les pratiques en classe avec les enseignants et aussi par le fait même expérimenter aussi en contexte réel les stratégies apprises.   
Pour qui? 
Conseiller(ère)s pédagogiques, conseiller(s) Récit, enseignants du préscolaire, primaire et du secondaire, enseignant(e)s ressources et orthopédagogues.
Comme s’inscrire? ( avant le 23 février)
Sachez que vous devez vous inscrire aux 4 rencontres afin de recevoir chaque fois le courriel de rappel et le nouveau lien de connexion pour la rencontre.
Comment maximiser l’expérience?
Voici quelques recommandations

🙌

Participer à la rencontre avec un collègue à partir d’un même local afin d’encourager les échanges, l’entraide et le partage d’idées!

 

📱

Avoir un accès personnel à un iPad afin de pouvoir bien effectuer les activités proposées et ensuite expérimenter les outils créés ou découverts dans sa pratique quotidienne.

 

🧑‍💻

Suivre la formation à partir d’un autre appareil afin de pouvoir expérimenter plus librement sur son iPad

 

✅

S’assurer que son iPad est à jour et qu’iL a les apps demandées dans l’invitation d’installées et à jour aussi.

Message vocal